Dans l'Indre, un camping pas comme les autres
Le Camping Parc de la Brenne est un lieu où enfants, familles et aidants peuvent se ressourcer et profiter de vacances confortables et sereines.
Le camping Parc de la Brenne a tout misé sur l’accueil des personnes en situation de handicap. Dans un cadre verdoyant et calme, les 10 tentes safari, les 11 chalets et les emplacements de camping caravaning sont accessibles aux fauteuils roulants. Sur place, les vacanciers peuvent louer des lits médicalisés, qu’ils installent dans un auvent par exemple ou d’autres équipements très pratiques. Les sanitaires ont été pensés pour le confort de ceux qui ont besoin d’aide, plusieurs salles de bain sont équipées de brancards de douches, les lève-personnes de piscine permettent une mise à l’eau en douceur depuis le fauteuil roulant …
« L’idée de départ vient du constat d’une amie, qui se plaignait du manque de structures pour les vacances des familles avec un enfant en fauteuil. Avec mon mari nous avons décidé de relever le défi et avons créé ce camping unique en Europe » explique Jeanine Van Dam, qui a quitté les Pays Bas pour s’installer entre Châteauroux et Poitiers.
Le camping accueille également des groupes de personnes handicapées avec leurs accompagnateurs. Sur place, le quotidien est facilité, les infirmières et kinés viennent et travaillent dans de bonnes conditions. Le restaurant est adapté aux différents régimes alimentaires et propose de la nourriture mixée si besoin.
Le Camping Parc de la Brenne est un lieu où enfants, familles et aidants peuvent se ressourcer et profiter de vacances confortables et sereines.